05 06 2014

Des formes et des modes

Catégorie : Tendance

La pétale et ses coins arrondies ont fait les beaux jours des mises en page. Mais cette tendance aujourd’hui se fane-t-elle au profit des angles francs ?

On avait les formes arrondies un peu partout depuis quelques années. Une tendance s’alimentant elle-même, ces formes ont envahie toutes les mises en page et les encadrements des logos (europe1, gaz de france). Cette forme semble se faner au profit d’une forme triangulaire. Depuis Sotchi avec sa charte graphique très riche en formes triangulaires, et depuis le logo de Melbourne qui a tourné en boucle sur les blogs des graphistes pour en devenir une référence incontournable, des sociétés comme SFR sont passés au triangle comme identité graphique.

La pétale, symbole de l’environnement, est en passe d’être supplantée par la technologie et l’innovation, incarnées par le triangle. Ce dernier investie tous les champs de la communication et tous les domaines d’application (site web, logo, iconographie…)

Quelques exemples ?

Site web

T_0000_2

Affiche

T_0003_1

Architecture d’intérieure

T_0002_3

Design éditorial

T_0001_4

 

Laissez un commentaire :

    Les commentaires sont modérés manuellement et soumis à un filtre anti-spam. Merci de respecter l'auteur de l'article, les participants à la discussion et la langue française.