11 11 2011

WordPress MU et Mamp

Catégorie : Hors sujet

J’ai pas mal galéré pour installer WordPress MU sur mon serveur local. Alors autant en faire profiter ceux qui on le droit à un message d’erreur de wordpress.

Les 1eres tentatives d’installation de WMU se soldaient par un message d’erreur du type : « WPMU fonctionne uniquement sans numéro de port dans l’adresse. » Mon serveur local fonctionne via Mamp. Par défaut, mon url local était du genre : localhost:8888/wordpress

Pour contourner le problème, via les préférences de Mamp, à l’onglet « Ports », il faut activer les ports par défauts d’Apache et de Mysql, respectivement 80 et 3306. Au préalable, il vous faudra désactiver le partage web de vos préférences systèmes sur mac osx.

Ce changement de ports va affecter l’adresse de votre serveur. Anciennement localhost:8888/wordpress il sera désormais localhost/wordpress ou 127.0.0.1/wordpress

C’est tout. Bien, sûr, si vous aviez déjà des sites wordpress installés et accessibles uniquement sur les anciens ports, il vous faudra changer 2 chemins dans wp_options grace à phpMyAdmin : celui du « siteurl » et « home » afin que wordpress retrouve ses petits, et vous, votre affichage.

4 commentaires :

Laissez un commentaire :

    Les commentaires sont modérés manuellement et soumis à un filtre anti-spam. Merci de respecter l'auteur de l'article, les participants à la discussion et la langue française.

d6c1f7fef1c6c1b6244597a37fd0e034wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww