26 08 2011

Optimiser les images de votre site

Catégorie : Trucs et astuces

J’ai connu l’époque où le poids des images avait une importance capitale sur le chargement du site web, du point de vue de l’internaute, encore connecté à la toile via son modem 56k max. L’adsl a depuis changé les habitudes des concepteurs et développeurs.

Mais voilà que Google, avec son influence habituelle, nous fait faire un comeback : le temps de chargement revient en odeur de sainteté, cette fois pour optimiser le classement. Comme Photoshop optimise ses propres images avec ses pieds, il faut donc passer en plus par un petit outil :  ImageOptim. Open source et facile à utiliser, ImageOptim est quasi ludique, en plus remplir parfaitement son rôle : il permet de vérifier en pourcentage le poids gagné après optimisation. Dans mon cas, pour la partie portfolio, les scores allaient de 5 à 20% selon la nature de l’image.

Laissez un commentaire :

    Les commentaires sont modérés manuellement et soumis à un filtre anti-spam. Merci de respecter l'auteur de l'article, les participants à la discussion et la langue française.